Après 8 années de bons et loyaux services, Audi dévoile la deuxième génération du Q7, le plus gros SUV de la marque à l’heure actuelle. Son nouveau visage est beaucoup plus carré, plus musclé et il intègre logiquement le nouveau Audi Virtual Cockpit, l’écran qui remplace le tableau de bord.
Les modifications esthétiques sont nombreuses sur cette nouvelle version : une nouvelle calandre hexagonale, des phares avant affinés, des feux arrières devenus carrés, tout comme les sorties d’échappement. C’est assez intéressant.
A l’intérieur, la console centrale flottante est omniprésente, mais on remarque surtout l’intégration du cockpit virtuel dans le tableau de bord, un écran HD de 12,3 pouces qui affiche toutes les fonctions de la voiture et le GPS.
325 kg de moins !
Pourtant malgré toutes ses innovations, le nouvel Audi Q7 affiche 325 kg de moins et une consommation réduite, il devient ainsi le SUV le plus léger de sa catégorie.
Sous le capot, ce sont deux blocs V6 3.06 litres qui sont proposés : un bloc diesel TDI de 272 chevaux ou un bloc essence TFSI de 333 chevaux. Une version Q7 e-tron quattro sera également de la partie, mais un peu plus tard que les deux autres moteurs, et proposera une puissance de 373 chevaux et une consommation de 1,7 litre aux 100 kilomètres.
Ce nouvel Audi Q7 devrait brillamment succéder à la génération actuelle.