L’Audi TT reste un modèle phare pour la marque aux 4 anneaux, et nous proposer une nouvelle version RS avec 400 chevaux sous le capot et un moteur 5 cylindres 2.5 revu est tout simplement… kiffant !
Oui, oui, vous avez bien lu, j’utilise le mot kiffer…
Audi TT RS 2016
Alors oui, on remarquera les quelques modifications esthétiques de cette Audi TT RS version 2016, avec notamment une nouvelle lame sous la face avant, une nouvelle grille de calandre ou encore la présence d’un aileron fixe à l’arrière et la possibilité de choisir des feux OLED à l’arrière.
Mais ce n’est pas le plus important, une TT, c’est une TT et cela se voit aux premiers coup d’œil.
400 chevaux !
Non, ce qui est important est ce qu’il se passe sous le capot, avec l’apparition de ce bloc moteur 5 cylindres 2,5l de 400 chevaux et 480 Nm entre 1700 et 5850 tr/min. Il arrive, comme ça, non pas par magie, mais directement depuis l’Audi RS3 et avec 60 chevaux supplémentaires. Bon ce moteur TFSI n’est pas nouveau pour cette TT RS, mais il arrive avec 60 chevaux de plus quand même !
D’ailleurs il est à noter aussi que la RS3 avait déjà empruntée ce moteur à l’ancienne génération de l’Audi TT RS, elle devrait donc bénéficier tout bientôt de ces 60 chevaux supplémentaires.
Cette Audi TT RS est aussi équipée d’une boîte double embrayage 7 rapports et de la transmission intégrale Quattro, qui lui permettront de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h, configurable à 280 km/h en option. C’est à peine plus lent qu’une Audi R8 « de base » !
La version décapotable de cette méchante TT est logiquement la version Audi TT RS Roadster, qui bénéficie des mêmes avantages que la version coupée, mais qui est légèrement plus lente à l’accélération avec un 0 à 100 km/h réalisé en 3,9 secondes.
Disponible à l’automne 2016, l’Audi TT RS et l’Audi TT RS Roadster débuteront respectivement à 66 400 euros et à 69 200 euros.
Kiffant, non ?