Commencer un article sur le nouveau Mercedes GLE Coupé en parlant de sa ressemblance et de sa concurrence avec le Bmw X6 est une chose très simple, tellement les deux véhicules sont proches et appartiennent à un marché très spécifique. En attendant que d’autres marques se réveillent, ce marché des SUV coupés est composé de ces deux seuls modèles.
Un Mercedes ML Coupé ?
En plus d’être un concurrent au X6, le Mercedes GLE Coupé est aussi la version sportive du Mercedes ML, qui sera rebaptisé Mercedes GLE dans les mois à venir lors de son futur restylage. Bref le côté patronyme n’est pas le plus intéressant, ce nouveau SUV coupé est juste magnifique, il est monté sur des jantes de 20 ou 21 pouces, arbore une imposante calandre qui a de la gueule et un arrière très sympathique. avec son pavillon incliné. Il mesure 4,90 mètres de long pour 1,73 mètre de haut et 2 mètres de large.
Globalement, c’est vrai que la ressemblance est frappante avec le Bmw X6, mais en jouant dans la même catégorie, il est normal que Mercedes propose un véhicule avec des formes et des courbes similaires.
3 motorisations
Sous le capot, trois motorisations V6 3.0 litres seront proposées au lancement du véhicule : un bloc diesel de 258 chevaux (GLE 350d) et deux blocs essence de 333 (GLE 400) et 367 chevaux (GLE 450 AMG). Avec ce dernier bloc, Mercedes inaugure une nouvelle finition 450 AMG, qui se situe entre les Mercedes standards et les Mercedes AMG surpuissantes.
Tous ces blocs seront associés à une boite de vitesses automatique 9G-Tronic à 9 rapports et à la technologie 4MATIC de la marque. Malgré son imposante stature, ce GLE Coupé est bel et bien un véhicule sportif et dynamique.
Rendez-vous en 2015
Rendez-vous à l’été 2015 en France pour le voir arriver dans les concessions, d’ici là il sera présenté au prochain salon de Détroit aux Etats-Unis et surement au salon de Genève en mars prochain.