Construit selon les volontés d’un riche homme d’affaires amoureux des Emirats Arabe Unis des belles voitures, la Lotec Mercedes-Benz C1000 est une voiture unique au monde qui va être mise au enchères d’ici la fin du mois d’octobre.
Personnellement, je ne le trouve pas vraiment belle et le coloris est un peu trop terne à mon goût, mais pour un véhicule de 1995, ça peut se comprendre.
Cette Lotec possède toutefois une « petite » particularité bien intéressante, puisqu’il s’agit de la voiture la plus rapide du monde, devant les Porsche 918 Spyder, LaFerrari, McLaren P1 et même Bugatti Veyron. En effet, elle possède un moteur 5,6 litres V8 biturbo qui développe 1000 chevaux et qui affiche une vitesse maximal théorique de 431 km/h.
Ces chiffres sont à prendre à la légère, car aucune statistique n’a jamais vraiment été prouvée et surtout, aucun duel avec d’autres véhicule n’a jamais été réalisé. Peut-être que le futur acheteur mettre tout le monde d’accord ?
Lors de sa construction cette Lotec a été vendue 2,46 millions d’euros. La vente aux enchères du 31 octobre prochain devrait permettre de trouver un acheteur pour moins d’un millions d’euros.