Le Dacia Duster est la star discrète du groupe Renault, car avec 450 000 véhicules vendus dans le monde en 3 ans, il s’agit d’un véhicule qui plaît et qui rencontre un succès certains. Depuis octobre 2013, une nouvelle version restylée de ce SUV est disponible avec quelques améliorations techniques, et quasiment aucune augmentation de prix.
Extérieurement, la calandre est améliorée avec un look plus baroudeur et des feux diurnes à diodes qui font leur apparition. Intérieurement, le niveau Ambiance apporte une banquette arrière 60/40, des vitres avant électriques ou encore une ouverture centralisée à distance. Même si ce sont des options qui apparaissent comme des équipements de base, n’oublions pas que Dacia produit des véhicules dit « low-cost » avec un équipement de base réduit au strict minimum.
Il faut aller à la plus haute gamme Prestige pour disposer d’un écran tactile avec GPS, d’un régulateur-limiteur de vitesse, d’un radar de recul et de vitres électriques arrières. Cette gamme est disponible à partir de 16 700 euros.
De base, le Duster est disponible à partir de 11 900 euros dans son habillage le plus simple, en version essence 1.6 l 105 chevaux. Un nouveau bloc essence 1,2 l 125 chevaux est également disponible, ainsi que deux blocs diesel DCi 90 et 100 chevaux. A noter qu’une version 4 roues motrices est disponible, retrouvez ci-dessous la grille tarifaire de ces différentes versions.