Voici (enfin) la nouvelle Alpine, la petite bombinette modernisée !
Les images de la nouvelle Alpine sont disponibles depuis quelques jours grâce à une fuite sur Internet. Il a suffit de seulement quelques images et quelques articles pour que cela fasse le tour du monde automobile en quelques heures. L’Alpine est clairement un modèle attendu.
En attendant que votre serviteur se rende au salon de l’automobile de Genève cette semaine, voici les jolies photos de la nouvelle Alpine A110. Aux premiers abords, ce petit bolide me plaît vraiment…
Cette voiture est vraiment élégante, avec ces 4 optiques à l’avant, les entrées d’air discrètes et la forme mythique de l’Alpine conservée. La présentation officielle a eu lieu aujourd’hui à Genève, ce bolide propose donc un inédit bloc 1,8 TCe de 250 chevaux, couplé à une boite double embrayage EDC7. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,4 secondes et la vitesse de pointe autolimitée à 250 km/h.
Comme sa petite sœur qui a connue la gloire dans les années 60, cette version 2017 devrait plaire au plus grand nombre et s’aligner fièrement auprès des petites bombinettes du marché. J’ai hâte de l’essayer. 1955 modèles sont déjà vendus pour 2017, il faudra attendre 2018 si vous souhaitez tenter votre chance.