Renault est arrivé au salon de l’automobile de Genève avec la très attendue nouvelle Alpine, mais aussi avec une valise surprise pour les amateurs du monde électrique : la Renault Zoé e-Sport Concept. Le stand de la marque au losange est donc bien garni, avec le nouveau Captur, le Koleos et l’Alaskan.
La recette de ce nouveau concept est simple, c’est un savoureux mélange entre la meilleure voiture électrique du marché et des caractéristiques sportives, tant au niveau du look que des capacités.
Cette Renault Zoé sportive propose donc un look inédit, avec une lame F1 à l’avant, un bouclier R.S, des roues 20 pouces et une carrosserie surgonflée aux couleurs de l’écurie Renault de Formule E. Rien ne dit si ce modèle verra le jour, mais j’aime beaucoup l’idée.
Sous le capot, la Zoé passe de 88 à 460 chevaux pour 640 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,2 secondes alors que la vitesse maximale serait proche des 210 km/h. Deux batteries de 40 kWh sont présentes dans le véhicule, une à l’avant, une à l’arrière.
Rien n’est par contre annoncé concernant l’autonomie de cette voiture 100% électrique, mais avec les caractéristiques annoncées, il serait bien difficile d’atteindre les 400 km promis par la Zoé de série.
Joli concept dans tous les cas.