Les internautes ont choisi, la plus belle voiture de l’année 2017 est officiellement l’Alpine A110. Dans un vote où seul le vote des internautes est pris en considération, elle remporte ce trophée devant la BMVW X2 et la DS7 Crossback. Elle succède au palmarès à l’Alfa Romeo Giulia.
Alpine A110 : la plus belle voiture de l’année
C’est à l’occasion du Festival Automobile International que l’Alpine a obtenue ce prix. Avec presque la moitié des suffrages, elle était aussi opposée à la Volvo XC60, la Jaguar E-Pace et la Mazda MX-5 RF. Autant dire que la concurrence était rude. Mais avec une telle bouille, elle ne pouvait que gagner.
Avec son bloc 4 cylindres turbo de 1,8 litres qui développe 252 chevaux, sa taille de guêpe et son poids plume (~1000kg), cette bombinette française a vraiment de quoi séduire.
Renault récompensé
A noter également que ce festival a permis également à Carlos Ghosn de recevoir la Palme d’Or du Festival Automobile International. La Mazda Concept Vision Coupé a reçue le prix de la plus belle supercar de l’année et la DS7 Crossback a reçue le Grand Prix du plus bel intérieur. Je trouve ces choix très justifiés.
Chaque année depuis 33 ans, ce titre est remis en jeu. il y a eu quelques voitures françaises nommées lors de précédentes éditions, comme la Renault Talisman en 2015, la DS4 en 2010, la Peugeot 308 RCZ en 2009 ou encore la Peugeot 206 en 1998.
Quant au Festival Automobile International, il se poursuit pendant quelques jours aux Invalides à Paris, avec notamment la DS7 Crossback présidentielle ou encore la Lamborghini Terzo Millennio en exclusivité mondiale qui sont exposé.