Volkswagen Coccinelle Dune, la Cox des sables

Présentée sous la forme d’un concept lors du salon de Détroit 2014, la Volkswagen Coccinelle Dune arrivera en voiture de série sur le marché européen dès le début de l’année 2016. Plus haute sur roues et affichant un style clairement plus baroudeur, elle sera disponible en version coupée et en version cabriolet.

Cette Cox Dune vient de faire sa première apparition en public au Salon de Los Angeles, elle possède donc une hauteur de caisse plus élevée que la Coccinelle classique (+ 10 cm), des protections de carrosseries et des pare-chocs spécifiques. Des jantes 18 pouces sont également disponibles, tout comme un aileron arrière de couleur noire.

Avec tout cela, on pourrait presque dire que c’est une Cox SUV.

Par contre, on ne peut malheureusement pas dire que c’est une Cox tout-terrain et qu’elle pourrait passer toutes les dunes du Sahara, car même si son look et son nom pourraient donner cette impression, elle est équipée seulement d’une transmission 2 roues motrices. Pour le 4×4 et la transmission intégrale, on passera notre chemin, dommage, il y a juste de quoi frimer.

Coccinelle Dune 2015

Vue arrière Volkswagen Coccinelle Dune

Intérieur Volkswagen Coccinelle Dune

Sous le capot, les moteurs ne subissent pas de modifications, la gamme de motorisation de la Coccinelle est présente avec les blocs essence de 105 (1.2 TSI), 150 (1.6 TSI) et 220 chevaux (2.0 TSI), ainsi que les deux moteurs diesel de 110 (1.6 TDI) et 150 chevaux (2.0 TDI).

Cette Volkswagen Coccinelle Dune sera proposée à partir de 23 600 euros pour la version coupé et à partir de 27 800 euros pour la version cabriolet (prix en Allemagne).