Alors que la Lykan Hypersport se positionne maintenant dans tous les classements des supercars mondiales pour son prix, son accélération ou encore sa vitesse, le constructeur W Motors tente de transformer son essai avec la création d’une deuxième supercar « made in Moyen-Orient », voici la Fenyr Supersport.
Dévoilée logiquement au Salon automobile de Dubaï, cette Fenyr Supersport possède les mêmes lignes que la Lykan Hypersport, mais en beaucoup plus accentuées et agressives. C’est assez spécial, mais ce n’est pas la première fois que l’on voit des lignes aussi tranchées sur une supercar (comme cette Lamborghini par exemple), et il y a des riches collectionneurs qui apprécient cela.
Sous le capot, ce bolide embarque un moteur 6 cylindres à plat 4.0 litres d’origine Porche et retravaillé par le préparateur Ruf. W Motors annonce une puissance de 900 chevaux et un couple de 1200 Nm, ce qui lui permettrait de réaliser le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes et d’atteindre une vitesse maximale supérieure à 400 km/h.
Les autres supercars du marché n’ont qu’à bien se tenir.
On ne sait pas encore si elle aura les même louanges que sa petite sœur, qui a notamment eu le droit à un passage dans Fast & Furious 7, mais cette Fenyr a de quoi séduire les plus riches client du Moyen-Orient. 25 unités seront produites annuellement, pour un prix unitaire de 2,4 millions d’euros, c’est moins cher que la Lykan (3,2 millions), que LaFerrari (2,5 millions) ou encore que la McLaren P1 GTR (2,5 millions).