A l’occasion du Dubaï Motor Show qui vient d’ouvrir ses portes aux Émirats arabes unis, McLaren vient de présenter une édition bien spéciale et très typique de sa 650S préparée par MSO, la McLaren 650S Spider Al Sahara 79.
Rien que son nom met la puce à l’oreille, car cette voiture est exclusivement réservée aux clients de la marque au Moyen-Orient, et avec des finitions réalisées en Or 24 carats, il n’y a que cette clientèle qui peut se permettre ce genre de facéties. Notez que le numéro 79 ajouté au nom de cette voiture fait directement référence au numéro atomique de l’Or.
Alors oui, les finitions intérieurs sont dorées mais ce n’est pas tout, puisque la peinture extérieure de cette voiture est composée de poussière d’or, un luxe certain qui ne se voit pas forcément au premier coup d’œil (ni même au second d’ailleurs).
Physiquement, cette 650S est déjà bien connue, on peut notez la présence de jantes et d’entrées d’air noires brillantes, d’un diffuseur en carbone et d’un intérieur aux finitions blanches et dorées.
Enfin, la motorisation est identique aux autres 650S, avec la présence du bloc V8 3.8 litres biturbo de 650 chevaux (comme son nom l’indique). Comme pour toutes les éditions spéciales préparées par MSO, ce sont bien les finitions, confort et autres gadgets qui subissent des modifications et honnêtement, c’est toujours aussi plaisant.