Annoncé par la marque Land Rover comme le premier SUV cabriolet compact premium, voici le Range Rover Evoque Cabriolet et son style encore plus particulier que la version « normale » de cette voiture. Ce SUV découvrable sera présenté au prochain salon de Los Angeles à la fin du mois.
Land Rover aura mis le temps de préparer ce SUV, puisque le premier concept d’une version cabriolet de l’Evoque a été présentée il y a 4 ans lors du Salon de Genève 2012. Quelques années après, la commercialisation est donc prévue pour le printemps 2016, en série limitée, quasiment en même temps que le prochain salon suisse.
A première vue, il s’agit vraiment d’un véhicule bien particulier, et c’est bien cette singularité qui a fait le succès du Range Rover Evoque au fil des années. Cette version découvrable est un Evoque sans toit, qui possède une capote souple électrique qui se déplie en 18 secondes jusqu’à 50 km/h, et se replie en 21 secondes. C’est net et précis.
Mise à part ce côté découvrable, aucun autre grosse nouveautés majeures est à noter, le coffre fait perdre forcément un peu de place pour passer à 251 litres, l’ouverture est aussi réduite, pas de miracle. D’après les photos et les dimensions annoncées, les places arrières semblent bien accessibles, mais comme pour tout cabriolet, le confort demeure un peu spartiate à l’arrière.
Un écran 10,2 pouces fait son apparition à l’intérieur, avec l’intégration du nouveau système Multimedia InControl Touch Pro de la marque.
Enfin au niveau des motorisations, rien de nouveau, ce Range Rover Evoque Cabriolet possède les mêmes caractéristiques que les versions 3 et 5 portes, à savoir le bloc essence 4 cylindres de 240 chevaux et les deux blocs diesel TD4 de 150 et 180 chevaux. Ces moteurs sont associés à une boite ZF à 9 rapports et les 4 roues motrices, le ticket d’entrée est à 51 600 euros en France.
Rendez-vous en 2016 pour découvrir ce nouveau modèle, quasiment précurseur dans le monde très fermé des SUV cabriolet.