Le salon de l’automobile de Genève est toujours une date importante dans le monde de l’automobile, et même si cette année un événement personnel est venu embellir ma petite famille, j’ai quand même trouvé quelques heures pour aller flâner dans les allées du salon suisse.
Alors oui, il n’est pas possible de tout voir en seulement quelques heures, j’ai donc essayé d’organiser ma visite autour de quelques nouveautés intéressantes, voici ma petite sélection.
Bugatti Chiron
Si j’avais du choisir qu’un seul stand à visiter, cela aurait été celui de Bugatti avec la présentation de la nouvelle Chiron et ses 1500 chevaux sous le capot. Le stand est sobre avec cette unique voiture et le public est bien présent autour d’elle, car connaisseur ou non, elle attire obligatoirement tous les regards.
Ferrari GTC4 Lusso
Tous les ans, le stand Ferrari est un passage obligatoire pour admirer les belles italiennes. La nouvelle Ferrari GTC4 Lusso est logiquement présente avec deux modèles présentés, l’une dans une version grise et l’autre dans une version blanche, dommage que la marque n’est pas choisi le rouge pour ce nouveau modèle.
DS E-Tense Concept
Depuis que la marque DS est indépendante de la marque Citroën, elle fait partie des marques qui possèdent un stand sobre et élégant. Le DS E-Tense Concept trône fièrement au fond du stand, avec sa couleur verte Amétrine au milieu des autres modèles un peu plus monotones, la porte est ouverte pour admirer l’intérieur en nid d’abeille.
Lotus Evora 410 Sport
Cette année le stand Lotus a déménagé et se situe à côté du stand Infiniti dans la Halle 6, plus grand et plus ouvert, il est possible d’admirer les voitures de la marque, dont la Lotus Evora 410 Sport et ses 416 chevaux. Après quelques années assez plates, la marque Lotus semble changer de braquet et c’est intéressant.
Nouveau Renault Scénic
Le nouveau Renault Scénic est fièrement mis en avant sur le stand Renault dans sa couleur jaune, au milieu des autres Twingo, Clio et nouvelle Mégane. Je suis assez séduit par ce nouveau modèle, qui est un mélange parfait entre Renault Espace, Renault Kadjar et Renault Captur.
Volkswagen T-Cross Breeze
Volkswagen est toujours absent du secteur des SUV urbains, et c’est surement avec le concept T-Cross Breeze que la marque allemande va combler cet oubli. Présenté à l’avant du stand presque au milieu de l’allée de la Halle 2 dans une version cabriolet, je trouve le travail intéressant et prometteur.
Audi Q2
Je finis ma petite sélection avec le nouvel Audi Q2 présenté par la marque allemande. Alors je ne sais pas trop quoi en penser, le modèle se démarque clairement de ce que je connais de chez Audi et je ne le trouve pas forcément beau à regarder. Je préfère m’attarder sur d’autres modèles de la gamme Q et la magnifique Audi R8.
Voila qui résume mon salon de l’automobile Genève 2016, bien sur il y a aussi la McLaren 570GT, la Lamborghini Centenario, la Toyota C-HR, la Maserati Levante, la Fiat Tipo, l’Aston Martin DB11, l’Alfa Romeo Giulia ou encore la Posrche 911 R. J’en oublie forcément car ce salon est un bon cru, avec tout ce qu’il faut pour faire rêver et faire briller le monde de l’automobile.
Rendez-vous en 2017 au Palexpo Geneva.