SUV Bentley Bentayga : le voilà !

Il est malheureusement de plus en plus difficile pour les marques automobiles de retenir les fuites photographiques avant la présentation d’une nouvelle voiture. Aujourd’hui, c’est le tout nouveau SUV Bentley Bentayga qui se dévoile en photo, quelques jours seulement avant sa présentation officielle au salon de Francfort.

Aperçu quasiment sans camouflage il y a quelques semaines, cette toute nouvelle voiture est imposante, exclusive, rapide et très luxueuse, comme le sont déjà les autres voitures de la marque. Le SUV est maintenant un passage obligatoire pour toutes les marques, et Bentley devient un concurrent sérieux avec ce Bentayga, qui ne sera pas à la portée de toutes les bourses.

Mais qui dit SUV, dit forcément grosse voiture et aussi lourde voiture, ce SUV n’échappe pas à la règle et pèse 2,4 tonnes à vide, il mesure 5,14 mètres de long, 2,23 mètres de large, 1,72 mètre de large pour un empattement de 2,99 mètres. Malgré tout ça, Bentley annonce des performances ahurissantes et le SUV le plus puissant du monde.

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

En effet sous le capot, c’est un moteur W12 6.0 litres biturbo de 608 chevaux et 900 Nm de couple à injection directe et indirecte qui est présent, il est associé à une boite automatique 8 rapports et une transmission intégrale. Tout cela lui permet de passer la barre des 300 km/h en vitesse maximale d’après Bentley, pour un véhicule de plus de 2 tonnes, c’est pas mal du tout.

Plusieurs innovations technologiques permettent de gérer la conduite et d’améliorer le confort du conducteur, comme 8 différents modes de conduite ou un nouveau système de freinage. Bentley ne donne pas plus de détails pour le moment, la conférence de presse de Francfort nous permettra d’en savoir plus, simplement pour nous vendre du rêve…