Après la version coupée, Lamborghini dévoile logiquement à Francfort la version cabriolet de sa Lamborghini Huracan, la Lamborghini Huracan LP 610-4 Spyder.
L’allure générale est quasiment identique à la version roadster, sans toit donc et avec deux petites nouvelles bosses derrière les sièges. Le constructeur fait le choix de la capote souple, qui se replie en 17 secondes jusqu’à une allure de 50 km/h, elle est disponible en trois coloris (noir, marron ou rouge). La couleur de carrosserie bleue du véhicule rappelle facilement la Ferrari 488 Spider présentée il y a quelques semaines dans un coloris quasiment identique (une coïncidence ?).
Le châssis de cette Lamborghini a été retravaillé pour répondre aux exigences d’une version découvrable, elle possède toutefois les mêmes dimensions que la version coupée avec une longueur de 4,45 mètres, une largeur de 1,92 mètre, une hauteur de 1,18 mètres pour un empattement de 2,62 mètres.
Sous le capot, on retrouve l’excellent moteur atmosphérique V10 5,2 litres de 610 chevaux à 8250 tours/min et 560 Nm de couple à 6500 tours/min. Quelques modifications techniques ont été apportées à ce moteur, comme l’ajout d’un système de désactivation de la moitié de cylindres, il est toujours couplé à la boite LDF à double embrayage et 7 rapports.
Le tout permet à cette Lamborghini Huracan LP 610-4 Spyder d’afficher une vitesse maximale de 324 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 3,4 secondes. C’est pas mal du tout…
Tout cela à malheureusement un prix, comptez environ 225 000 euros en France pour cette version découvrable, elle sera disponible au printemps 2016.
Retrouvez notre test de la Lamborghini Huracan sur circuit.