En attendant la présentation officielle de la nouvelle Renault Mégane au salon de Francfort, Renault présente officiellement quelques photos et informations à propos de la quatrième génération de sa compacte. Après les fuites de la semaine dernière, la marque au losange se sentait surement obligée de communiquer officiellement et de changer son plan de communication initial (la présentation était prévue pour le 11 septembre).
Nouvelle identité
Les nouvelles lignes de la marque, initiées avec la toute récente Renault Talisman, sont bien là. Le gros logo Renault sur la calandre est bien voyant, alors que son allure générale est un peu plus large et dynamique. Cette nouvelle Mégane est plus basse de 25 mm, alors que l’empattement gagne 28 mm, les voies sont plus larges à l’avant (+47 mm) et plus larges à l’arrière (+36 mm) pour apporter plus de dynamisme à l’ensemble de la voiture.
Après 20 années et 6,5 millions d’exemplaires vendus, Renault n’a pas le droit à l’erreur dans ce secteur des compactes très concurrentiel. Honnêtement, rien qu’en voyant les photos, cette nouvelle Mégane donne vraiment envie (comme le faisait déjà fait l’ancienne génération que nous avions essayée).
La signature lumineuse est toute nouvelle, avec des optiques à l’avant en forme de C qui se prolongent dans le bouclier et des feux arrières très prolongés jusqu’au logo central. C’est du tout neuf et c’est très réussi.
Déjà une version GT
Pour accompagner la version classique dès sa sortie, pour laquelle nous aurons plus d’informations dans quelques jours, une version Renault Mégane GT sera disponible en même temps. Le bouclier avant de cette version est un peu différent, avec notamment une entrée d’air plus large et une grille de calandre en nid d’abeille. A l’arrière, deux sorties d’échappement chromées sont présentes, pour accompagner une toute nouvelle teinte de carrosserie Bleu Iron.
Rendez vous au salon de Francfort pour obtenir l’ensemble des informations sur cette nouvelle Renault Mégane quatrième du nom, l’habitacle, les finitions et les motorisations seront dévoilées.