Lotus Exige Sport 380 : une bombinette presque accessible

Le constructeur Lotus n’a pas ajouté de nouveaux modèles à sa gamme depuis bien longtemps, il se contente de revisiter les modèles existants au fil de mois. Mais cette stratégie n’est pas forcément mauvaise, puisque la déclinaison que je vous présente aujourd’hui semble être une véritable réussite.

Voici donc la Lotus Exige Sport 380, une petite furieuse qui a du caractère.

Après la Lotus Exige 350 Special Edition limitée à seulement 50 exemplaires, la version 380 arrive donc avec une puissance de 30 chevaux supplémentaires, d’où son nom, 380 pour 380 chevaux. Mais la puissance ne fait pas tout chez Lotus, qui a également travaillé le poids de sa voiture et apporté une réduction de 29 kg, pour un poids total de 1066 kg.

De quoi proposer des capacités d’accélération plus qu’intéressantes.

Lotus Exige Sport 380

Sous le capot, le bloc Toyota V6 de 3.5 litres suralimenté développe donc une puissance de 380 chevaux pour 410 Nm de couple. Il est accompagné d’une boite de vitesse manuelle, ou d’une boite automatique disponible en option. Cette dernière est proposée avec des palettes au volant. Un mode « Sport » et un mode « Race » permettent de booster l’accélération.

A noter, les finitions plutôt réussies à l’intérieur et le look extérieur très attirant.

Habitacle Lotus Exige

Intérieur Lotus Exige Sport 380

Tout cela permet à ce bolide de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 286 km/h. Ses caractéristiques et ses deux chiffres annoncés lui permettent de rivaliser sans rougir avec beaucoup de supercars du marché. 

Avec un prix d’appel de 90 000 euros, il s’agit d’une voiture de sport « accessible », quand on connaît le prix d’autres voitures aux performances égales.

Si vous souhaitez plus de détails techniques sur cette belle Lotus Exige Sport 380, je vous invite à lire le très bon article d’automotivpress.fr écrit par un passionné de la marque.

Vue avant Lotus

Vue arrière Lotus