Lors de la présentation de la Toyota WRC au mois de décembre dernier, la marque japonaise avait évoquée la sortie d’une version sportive de série de sa voiture citadine. L’idée était de concurrencer directement la Peugeot 208 GTI et la Renault Clio R.S. dans le secteur des petites sportives.
C’est désormais officiel, une Toyota Yaris de 210 chevaux va être présentée au prochain salon de Genève au mois de mars prochain, et très honnêtement, j’ai vraiment hâte de la découvrir.
210 chevaux !
Elle bénéficie logiquement de moins de puissance que la version WRC (qui propose 380 chevaux), pour offrir un très bon compromis entre la version de course et la version classique. En plus de cela, un relooking très intéressant a été réalisé par Toyota, avec notamment une nouvelle face avant et un style résolument plus sportif.
Les premières photos laissent apparaître plusieurs couleurs de carrosserie, qui seront surement disponibles en option ou spécialement pour la version 210 chevaux.
En attendant plus d’informations officielles, Toyota annonce également des changements majeurs dans l’habitacle et au niveau technique. Le confort de conduite et son comportement sur la route devraient être améliorés.
Rien qu’avec tout ça, cette Toyota Yaris version 2017 me plaît déjà beaucoup.