Le communiqué de presse de la marque américaine est clair et formel : « la reine revient, plus fort que jamais ». La Chevrolet Corvette ZR1 est de retour dans sa version la plus puissante, avec un bloc V8 LT5 de 6,2 litres et 755 chevaux sous le capot. Pour cette ultime version avant la 8e génération de cette voiture, Chevrolet frappe fort, très fort…
Si vous conduisez cette voiture, il faudra peut-être songer à un stage de récupération de points pour conserver votre permis. Et oui, chaque année vous pouvez récupérer jusqu’à 4 points en suivant un stage de 48h. Seuls les conducteurs y participant à leur propre initiative ou après réception d’une lettre 48N y ont droit. Une démarche à effectuer dès qu’on a perdu quelques points !
Car avec toute cette puissance, il serait dommage de ne pas « appuyer » un peu sur l’accélérateur, surtout avec ses 755 chevaux à 6300 trs/min et son couple de 696 Nm pour 4000 trs/min.
La huitième génération de cette voiture devrait arriver en 2017, avec notamment une nouvelle architecture et un moteur central arrière. Cette ultime ZR1 serait donc la dernière Corvette avec un moteur avant. Une boite manuelle 7 rapports est proposée, ainsi qu’une boite automatique 8 rapports.
En plus de toute cette puissance, un réel travail aérodynamique a été réalisé par les ingénieurs, avec plusieurs packs proposés en option au client. Le pack ultime est le pack Low Wing, qui permet au bolide d’attendre une vitesse de pointe de 340 km/h. De série, cette ZR1 est proposée avec un énorme aileron arrière fixe, avec ce pack, l’aileron est ajustable sur 2 niveaux pour améliorer les appuis.
Cette nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 sera présentée au public au mois de décembre, lors du salon de Los Angeles.