Avec un nom de voiture aussi long, il est clairement difficile pour moi de trouver un titre plus ciblé, voici donc aujourd’hui la Ford Mustang Shelby GT350 Ole Yeller, exemplaire unique de la mythique Ford Mustang qui rend hommage à un avion de voltige américain.
Hommage à Bob Hoover
Cet exemplaire est là pour la bonne cause puisque Ford, comme tous les ans à cette période de l’année lors du meeting aérien EAA AirVenture, propose ce véhicule aux enchères. Les bénéfices seront intégralement reversés à l’Experimental Aircraft Association, une association qui offre des facilités pour découvrir le monde de la voltige aérienne.
Avec cette GT350 spéciale, Ford rend homme à Bob Hoover, un pilote de voltige aérienne qui m’était complètement inconnu jusqu’à aujourd’hui mais qui, apparemment, était une star dans son domaine. Il pilote un P-51D Mustang (je ne suis malheureusement pas spécialiste, je vous laisse consulter la page Wikipédia pour plus d’informations). C’était apparemment un des meilleurs avions de l’époque.
L’avion de Bob Hoover était baptisé le « Ole Yeller », d’où le nom emprunté par Ford pour cet exemplaire unique de la Mustang. Et surtout, il était complètement jaune avec quelques touches de vert.
Cette Ford Mustang Shelby GT350 Ole Yeller est donc logiquement revêtue de jaune. Avec en plus quelques détails en vert comme les rétroviseurs, l’énorme aileron arrière ou encore la signature lumineuse au sol, dont je ne suis pas spécialement fan. Des jantes Forgiato viennent magnifiquement agrémenter le tout, ce qui donne un caractère bien spécial à cette Mustang.
526 chevaux !
Sous le capot, c’est le terrible V8 5.2L de 526 chevaux qui est présent, tout comme la Mustang Shelby GT350 de base. Ce qui lui permet d’aligner un 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et d’approcher les 280 km/h en vitesse de pointe.
Comme d’autres exemplaires unique de la marque, comme la Mustang Apollo Edition, la Mustang F-35 Lightning II Edition ou la Mustang Blue Angels, ce véhicule sera vendu aux enchères le 28 juillet 2016.