Voici enfin une LaFerrari découvrable !

Plus de 3 ans après avoir présenté LaFerrari au Salon de l’automobile de Genève, Ferrari nous présente enfin une version découvrable de sa très sympathique supercar. Et plutôt que de faire comme les autres, et d’ajouter un hypothétique « Spyder » après son nom, la marque se la joue à l’italienne et baptise son bolide LaFerrari Aperta (ouverte, en français).

LaFerrari Aperta

Bon, ce n’était plus vraiment un secret vu que certains clients étaient déjà au courant, que certains ont vendu la mèche et que quelques exemplaires roulaient furtivement à Maranello. A partir d’aujourd’hui, il y 3 photographies officielles et il faudra se satisfaire de ça pour le moment, car Ferrari est encore un peu discret.

Il est difficile donc de parler de quelques particularités ou de motorisation, bien que cette édition découvrable devrait être équipée de la même motorisation que la version coupée, à savoir le moteur V12 6,3 litres de 800 chevaux, associé à un moteur électrique de 163 chevaux.

LaFerrari Aperta

LaFerrari Aperta

D’après ces photos, le toit sera escamotable manuellement car il ne semble pas avoir de place pour un toit électrique. L’allure générale est semblable à la version « normale » de LaFerrari, à noter la couleur de carrosserie noire pour ce modèle de présentation, ainsi que les liserés rouges présent tout le long du véhicule.

Si vous souhaitez faire l’acquisition de ce bolide, il est sûrement déjà trop tard au vu de la très forte demande exprimée par les riches clients de la marque italienne. Pour le prix, il devrait être supérieur au prix de 1,2 million d’euros de la version coupée.