Porsche vient de dévoiler une très belle déclinaison de sa 911 Targa 4S, baptisée sobrement Exclusive Edition. C’est à l’occasion du Grand Prix AvD Oldtimer 2016, un événement dédié aux voitures de course anciennes qui a lieu sur le circuit du Nürburgring, que Porsche et son service personnalisation présentent cette édition spéciale.
Habituellement, la 911 Targa est le modèle que je préfère chez Porsche, mais avec cette couleur, je suis encore plus fan…
Une couleur historique
Cette édition très limitée n’a pas encore de prix, ni un nombre d’exemplaires officiel, mais cette teinte bleue Etna suffit pour tomber amoureuse d’elle. Associée à quelques touches de blanc, elle fait référence à la Porche 356 B de 1960. D’autres modèles ont également repris ce bleu depuis cette année là, offrant à Porsche une couleur bien spécifique et reconnaissable.
Les spécialistes reconnaîtront et apprécieront.
Les embouts d’échappement noirs, ainsi que les entrées d’air de la même couleur apportent une touche de sobriété. A noter, les étriers de freins bien rouges et bien visibles.
A l’intérieur, les seuils de porte en aluminium sont gravés en bleu Etna du nom de cette édition exclusive. Alors que les surpiqûres des sièges bleus font un rappel direct à la couleur de la carrosserie. Sous le capot, le bloc flat-six 3.8l de 420 chevaux est présent, comme d’habitude.
C’est élégant, c’est une Porsche… J’aime, pouce levé.