Découvrez la Rinspeed Budii, une voiture autonome suisse

A la base, cette voiture est une Bmw i3, mais avec quelques changements de carrosserie et des innovations techniques très intéressantes, elle devient la Budii, une voiture autonome de la marque suisse Rinspeed. Ce n’est pas le coup d’essai de Rinspeed en termes de concept car unique, et c’est vraiment intéressant à chaque fois.

voiture autonome

Cette Budii (buddy en anglais, c’est ami/copain) souhaite mettre en avant le plaisir des passagers et retenir toutes leurs habitudes, grâce notamment à un intérieur luxueux aux couleurs chaudes. Le technologie est omniprésente, à l’intérieur tout d’abord avec des tablettes tactiles, des écrans pares-soleils et tout ce qu’il faut pour se divertir pendant un trajet. Ensuite à l’extérieur, une armée de capteur et une caméra sur le toit (discutable, certes) s’occupent de scanner la route et les obstacles afin de les transmettre à une cartographie 3D à la voiture, celle-ci sait ensuite reconnaître tout ça et adopter le bon comportement routier.

Rinspeed Budii intérieur de la voiture

voiture qui se conduit toute seule

A noter qu’il est possible de passer le volant de droite à gauche selon l’humeur des passagers, si le besoin de prendre le volant se fait ressentir. Avec cette Rinspeed Budii, le secteur des voitures autonomes s’enrichit une nouvelle fois, la voiture qui se conduit toute seule est vraiment pour demain… !

Bien évidemment, Rinspeed va exposer sa Budii au prochain salon de Genève.