A l’approche du salon de Genève 2015, certains constructeurs préfèrent dévoiler des petites parties de concept car pour faire saliver les amateurs automobiles, alors que d’autres n’hésitent pas à dévoiler l’intégralité des images d’une nouvelle voiture. C’est le cas pour Kia, qui dévoile les premières images de son Sportspace concept, une potentielle version break de la Kia Optima.
L’allure générale de ce Kia Sportspace est sportive, surement très proche de la future version de série, il mesure 4,85 mètres de long et s’appuie sur une plateforme allongée de la Kia Optima. La marque annonce « un grand confort intérieur et un espace de chargement aussi généreux que pratique« , notamment grâce à un pavillon transparent et un grand pare-brise panoramique.
La double sortie d’échappement accentue son allure sportive, tout comme les prises d’air arrières prononcées et les vitres latérales raccourcies. A première vue, ce concept apparaît comme très intéressant et très imposant, c’est un peu la même sensation qu’avec un Kia Sportage, et ce n’est pas forcément déplaisant. Personnellement, j’accroche plus avec le nom Kia Sportspace, plutôt qu’avec le nom Kia Optima break.