Chevrolet Trax, pour l’aventure urbaine
Le Chevrolet Trax est un petit SUV urbain discret parfait pour la ville, qui a tout pour plaire aux amateurs de cette catégorie de véhicule. Dérivé tout droit de l’Opel Mokka et concurrent direct du Renault Captur, le Trax intègre des équipements et des tarifs réduits par rapport à ses cousins lointains, qui lui permettent de proposer une entrée de gamme à 17 990 euros.
Des lignes américaines
Que l’on aime ou que l’on n’aime pas, les formes et le design de ce SUV rappelle clairement l’ambiance américaine de General Motors avec notamment une calandre imposante et massive. Aux premiers abords cela peut surprendre, mais les lignes globales replacent tout de même le Trax dans sa catégorie des petits SUV.
A l’intérieur, les sièges sont surélevés pour assurer une position de conduite haute et agréable, malgré des matériaux un peu trop durs et classiques.
Des motorisations intéressantes
Deux blocs essence sont disponibles pour le Chevrolet Trax : 1,4 140 chevaux et 1,6 115 chevaux, ainsi qu’un bloc diesel 1,7 VCDi 130 chevaux. Pour cette catégorie de véhicule, il s’agit de motorisation intéressante, qui semble bruyante si l’on jette un œil aux différents tests réalisés sur Internet.
Toutes ces versions sont en boite manuelle avec un système Start & Stop, le 1,7 VCDi 130 et le 1,4 140 sont disponibles avec une boite automatique à six rapports.
Les prix de ces motorisations varient selon la gamme du véhicule choisi, ils débutent à 17 990 euros pour l’entrée de gamme LS alors que la version LT+ s’affiche à 22 190 euros.
Une petit SUV intéressant
Bien que discret et moins populaire que ses concurrents, le Chevrolet Trax se différencie grâce à des formes intéressantes et des prix légèrement plus attractifs.
Si ce véhicule vous plaît, alors il faudra faire vite car General Motors a annoncé cette semaine que la marque Chevrolet ne sera plus vendue en Europe dans deux ans pour des raisons économiques.