BMW étoffe une nouvelle fois son catalogue en proposant une Série 2 décapotable, qui vient dans le prolongement logique de la Série 2 coupé sortie il y a plus d’un an. Le constructeur allemand n’est pas à son coup d’essai avec ce nouveau cabriolet, qui a déjà vendu 130 000 Série 1 cabriolet depuis 2008. Comme pour tous les modèles présentés en ce moment, elle sera bien entendu présente au Mondial de l’Automobile de Paris dans quelques semaines.
Visuellement, cette Série 2 cabriolet est une vraie BMW avec un look sportif et raffiné, elle mesure 4,43 mètres de long, 1,77 mètre de large pour un empattement de 2,7 mètres. La capote en toile est noire mais peut être commandée en couleur anthracite ou marron glacée, elle s’ouvre ou se referme en 20 secondes avec toujours la possibilité de le faire en roulant jusqu’à 50 km/h.
Les offres de motorisations sont nombreuses, avec notamment la BMW M235i Cabriolet qui propose un bloc 6 cylindres essence de 326 chevaux, la BMW 228i Cabriolet qui propose un bloc 4 cylindres de 245 chevaux ou encore la BMW 220d Cabriolet qui propose un bloc 4 cylindres diesel de 190 chevaux. Les motorisations peuvent être associées à la boite automatique Steptronic à huit rapports ou à une boite manuelle classique 6 rapports.
J’aime les cabriolets allemands, pas vous ?
Cliquez sur les images pour les agrandir