Voici la remplaçante de la Mercedes SLS AMG, la nouvelle Mercedes AMG GT, symbole de la sportivité pour la marque à l’étoile avec un bolide racé, au long capot distinctif et aux caractéristiques indéniablement intéressantes. Le Mondial de l’Automobile de Paris du mois prochain nous permettra de la rencontrer.
Un nouveau moteur V8
Les photos, vidéos et informations officielles laissent forcément rêveur face à cette sportive, qui intègre un tout nouveau moteur V8 sous le capot, disponible en version 462 chevaux de base et en version « S » de 510 chevaux. Mercedes annonce un 0 à 100 km/h avalé en 3,8 secondes et une vitesse de pointe de 310 km/h. Comme la SLS AMG, cette GT est une propulsion, ce n’est pas forcément ce qui avait fait ses heures de gloire mais espérons que ce modèle parte moins en survirage.
La fin des portes papillons
Esthétiquement, cette GT est très proche de la SLS AMG avec son long capot mais quelques particularités intéressantes sont à noter, comme la nouvelle calandre plus étirée, un regard arrondi avec de nouveaux phares et surtout, l’abandon des portes papillons pour des portes classiques.
Cette GT a pour principale concurrentes la Porsche 911, la Jaguar F-Type et l’Aston Martin Vantage.
A partir de 115 000 euros
Le prix de départ devrait débuter à 115000 euros, comptez 135 000 euros pour la version S. Rendez-vous à Paris pour la présentation officielle au public.