Après avoir équipé la Bmw i8 de série de phares au laser, le constructeur allemand a présenté au CES de Las Vegas la Bmw M4 Concept Iconic Lights. Il s’agit d’une M4 au regard de tueuse, équipée de phares utilisant la technologie laser et de feux arrières convertis à l’OLED.
La technologie au laser
Cette M4 est une M4 « classique », les phares au laser qui éclairent à 600 mètres représentent la principale nouveauté, avec la navigation satellite qui permet d’éclairer à l’avance les virages et la fonction Dynamic Light Spot infrarouge qui permet de détecter la présence d’animaux à 100 mètres. L’éclairage au laser est quasiment semblable à un éclairage en plein jour et consomme 30% d’énergie en moins que la technologie LED.
Un regard agressif
En plus d’apporter un confort visuel certain, la technologie laser permet aux designers de modeler différemment les optiques et face avant du véhicule. Le regard est plus agressif et c’est vraiment intéressant.
Des feux OLED à l’arrière
Des feux OLED à l’arrière équipent également cette M4 Iconic Lights, avec une nouvelle signature lumineuse proche de la 3D. Le mode de conduite Sport permet de changer cette signature lumineuse, un peu comme avec un écran.
Ce concept est le précurseur de la technologie laser pour Bmw, qui sera surement intégrée aux nouveaux véhicules de la marque dans les prochaines années.