Avec un emploi du temps chargé en fin d’année dernière, on a oublié de vous parler de la nouvelle Audi RS3 Sportback ! Cette nouvelle version est le nouveau top modèle de la gamme aux 4 anneaux.
Puissance rime avec décadence, et avec 367 chevaux pour un 0 à 100 km/h abattu en 4,3 secondes, soit 27 chevaux de plus que la précédente version, ce nouveau monstre de la route se voit doté d’un bloc 5 cylindres 2.5 l TFSI turbo. Elle est annoncée avec une consommation de 8,1 l/100km pour un poids de 1.520 kg, cela donne une vitesse de pointe qui passe à 280 km/h, une force tranquille…
Cette nouvelle RS3 se voit rabaissée de 25 mm de moins par rapport à la version classique de l’Audi A3. En regardant dans les détails, on remarque deux grosses sorties d’échappement, une toute nouvelle suspension bien spécifique et un nouveau système de freinage renforcé en céramique et fibre de carbone, bien visible derrière les imposantes jantes de 19 pouces. Ses ailes on été élargies et on peut distinguer une touche d’aluminium sur les rétroviseurs ainsi que sur les spoilers avant.
L’intérieur brille par son confort avec un aspect moderne luxueux et très racé. On remarque, en s’installant au volant, la touche d’aluminium bien répartie qui valorise d’avantage le côté racé du tableau de bord. Le volant multifonctions laisse apparaître derrière lui, en plus des instruments de mesure classique, un indicateur de pression de suralimentation et de température d’huile, comme sur la nouvelle Audi TT RS. Un lap timer est présent également, nous rappelant une autre marque célèbre et cousine à Audi, Porsche.
L’arrivée sur le marché est prévu pour mars 2015 en Grande-Bretagne, à partir de 56 600 euros.