Mercedes a profité du plus grand salon de l’électronique du monde, le CES de Las Vegas, pour présenter sa voiture électrique autonome, la F015. Ce concept est étonnant et atypique, il donne la vision du futur que se fait le constructeur allemand pour les années à venir.
Visuellement, cette F015 possède un gros gabarit et mesure 5,22 mètres de long, sa coque en aluminium et en carbone est arrondie et prend la forme d’un véritable cocon. L’intérieur est encore plus atypique que l’extérieur, à la fois cosy et luxueux, les 4 sièges donnent l’impression d’être dans un salon et peuvent pivoter sur eux-même. Un volant est tout de même présent pour rappeler que nous sommes dans une voiture, qui se conduit toute seule, certes, mais qui nécessitent quand même un volant de temps en temps.
Mercedes annonce une autonomie de 1100 kilomètres et un rechargement de batterie par induction pour la future voiture de série. Le tout est bien entendu bourré de capteurs et de détecteurs.
Pour l’instant, quelques photos et une vidéo mettent en avant cette Mercedes F015, qui semble avoir un léger retard sur son concurrent Audi en terme de voiture autonome, mais qui a pris un chemin intéressant.
La voiture de demain est là !