Voici l’une des futures stars du prochain Mondial de l’automobile de Paris 2014 : la cinquième génération de l’Opel Corsa. Le constructeur allemand nous propose un renouvellement intéressant et à première vue, assez étonnant. Opel n’est pas parti d’une feuille blanche pour cette Corsa, mais avec ce nouveau look on pourrait presque croire que c’est le cas.
Le constructeur allemand n’a pas le droit à l’erreur avec cette Corsa, qui est sa voiture la plus populaire avec 12 millions d’exemplaires vendus depuis sa sortie en 1982.
La face avant est renouvelée, c’est la première chose que l’on constate et qui se rapproche fortement de l’avant de l’Opel Adam, la calandre est large et les optiques en virgule sont revues. L’allure générale ressemble globalement à l’ancienne génération mais le changement de cette face avant apporte un réel changement, l’arrière est également remodelé.
A l’intérieur une nouvelle planche de bord fait son apparition, avec notamment l’intégration d’un écran tactile 7 pouces compatible avec des smartphones iOS et Android. Ces premières photos démontrent un intérieur assez sobre et très peu coloré.
De nombreux équipements seront disponibles, comme le détecteur d’angle mort, l’indicateur de distance de sécurité, les phares bi-xénon, la caméra de recul ou encore un système de reconnaissance de panneaux.
Sous le capot, un nouveau bloc 3 cylindres essence 1.0l de 115 chevaux fait son apparition, tout comme le bloc 1.4l turbo de 100 chevaux. Deux blocs diesel sont également de la partie, avec les blocs 1.3l CDTI de 75 et 95 chevaux.
Cette cinquième génération d’Opel Corsa sera commercialisée à l’automne 2014 en France, nous avons hâte de l’essayer.