La Toyota GT86 est une voiture que j’ai pu tester sur circuit il y a quelques temps déjà, et c’est à l’occasion du salon de l’automobile de New York que la marque japonaise nous propose un restylage de mi-carrière pour ce coupé bien sympathique. J’avais apprécié cette voiture, mais les chiffres de vente de la première version n’ont pas forcément été au rendez-vous.
Pour cette version 2016, Toyota revoit légèrement sa copie avec une face avant revue, un bouclier plus aéré, des feux à LED modernisés, un toit redessiné ou encore de nouvelles jantes 17 pouces. A l’intérieur, l’habitacle évolue peu avec notamment un changement de volant et une amélioration générale des finitions.
Pour un restylage de mi-carrière qui est censé booster les ventes, c’est le strict minimum.
Enfin autre point intéressant, le moteur flat-4 2.0 litres gagne 5 petit chevaux pour s’afficher à 205 chevaux et un couple de 211 Nm à 7000 trs/min, alors la boite manuelle 6 vitesses subit quelques améliorations techniques pour apporter plus de précisions.
Cela paraît simple, et d’après les performances inchangées annoncées par Toyota, c’est effectivement simple car le 0 à 100 km/h est toujours annoncé à 7,5 secondes et la vitesse maximale à 225 km/h. Bon, à quoi ils servent alors ces 5 chevaux supplémentaires ?
Espérons que ce petit souffle de nouveautés apportera un bol d’air à cette voiture, qui a vraiment tout pour plaire et qui reste encore aujourd’hui parmi nos voitures coup de coeur.
Ce coupé Toyota GT86 devrait arriver à l’automne 2016.