L’automobile et l’horlogerie sont deux univers très proches, les constructeurs de l’un ou de l’autre se rapprochent souvent pour des opérations commerciales mais aussi pour du partage de savoir-faire et de précision. Aujourd’hui, je vous présente un concept venu tout droit du monde de l’horlogerie : le Bell & Ross AeroGT Concept.
Je vous pardonnerais si vous ne connaissez pas la marque Bell & Ross, qui est une marque d’horlogerie de luxe qui propose habituellement que des montres à la vente. Je ne connais pas le but précis de ce concept et de cette étude de style, c’est surement une opération technico-commerciale qui permettra de mettre en avant les montres de la marque, mais en tout cas le concept est intéressant.
Les designers qui ont travaillé autour de cette AeroGT se sont inspirés du Rafale, le célèbre avion de chasse à la pointe de la technologie, avec notamment deux sorties d’échappement qui ressemblent à des réacteurs, des jantes en forme de turbine ou encore cette bulle cockpit qui renferme l’habitacle. Des ingénieurs automobiles ont participé à ce concept, qui est à un stade plutôt avancé mais qui reste encore virtuel malheureusement.
Sous le capot, Bell & Ross propose un moteur V8 4.2 litres biturbo de 610 chevaux, qui lui permet d’effectuer le 0 à 100 km/h en 3 petites secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 320 km/h. Tout cela n’est que virtuel aussi.
Logiquement, une gamme de montre accompagne ce concept AeroGT, à des prix qui débutent à 4900 euros la montre.