Le Toyota RAV4 ressemble à un modèle de voiture noyé parmi les autres modèles de SUV du marché. Il faut dire qu’avec l’ébullition constante de ce secteur, les nouveaux modèles prennent vite le dessus sur les modèles les plus vieux (le RAV4 est sorti en 1994 !).
Et pourtant, le Toyota RAV4 est le SUV le plus vendu dans le monde. Oui, oui, le SUV le plus vendu dans le monde.
La marque japonaise vient de dévoiler la cinquième génération de son RAV4 au salon de New-York, avec un style complètement revu et, tout logiquement, une motorisation hybride.
Le RAV4 muscle son jeu
Pour concevoir ce RAV4 version 2019, les designers sont partis d’une page presque blanche. Toyota n’est jamais frileux à l’idée de revoir complètement ses modèles, et le RAV4 n’échappe pas à la règle. L’énorme calandre à l’avant apporte une certaine robustesse, les passages de roues plus carrés viennent directement du cousin Lexus, alors que l’arrière incliné se plie à la mode des SUV à la coupe arrière franche.
L’ensemble est intéressant très honnêtement, la peinture deux tons du modèle présenté apporte ce petit quelque chose qui fait détourner le regard. A l’intérieur, tout est sobre et épuré. Un tableau de bord numérique permet d’afficher très peu de boutons au conducteur.
Essence ou hybride
Proposer une Toyota sans une motorisation hybride serait chose impossible. Ce nouveau RAV4 arrivera en France avec une motorisation hybride unique de 200 chevaux, composée d’un bloc essence 2.5 litres, d’un moteur électrique à l’avant et d’un moteur électrique à l’arrière qui assiste la nouvelle transmission intégrale. Un moteur essence 2 litres devrait arriver un peu plus tard.
Quelques détails techniques sont encore à découvrir, tout comme les tarifs de ce nouveau RAV4.