A l’occasion du Salon de l’automobile de Genève, Bugatti a présenté le quatrième opus de sa série « Les légendes de Bugatti ». Voici donc la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Rembrandt aux couleurs brune et bronze et aux spécificités dédiées à Rembrandt Bugatti, sculpteur renommé et frère cadet d’Ettore Bugatti.
Après la Jean-Pierre Wimille, la Jean Bugatti et la Meo Costantini, cette Rembrandt complète donc cette belle série des légendes de Bugatti, en attendant les deux dernières modèles prévus par la marque (6 légendes ont été annoncées). Cette fois-ci l’hommage est rendu à Rembrandt Bugatti, célèbre sculpteur d’animaux et auteur de la sculpture de l’éléphant dansant, emblème de la marque.
Cette série limitée est équipée d’une calandre platine mise en évidence et de coloris en hommage au sculpteur, le « Noix » et le bronze. Les jantes sont colorées en deux bruns différents et la signature de Rembrandt Bugatti est gravée sur le bouchon de réservoir du véhicule et les seuils de porte.
Au niveau motorisation, rien de bien nouveau puisqu’elle est équipée du « traditionnel » W16 8.0 litres quadriturbo de la marque, qui développe une puissance de 1200 chevaux et 1500 Nm de couple. Elle réalise le 0-100 km/h en 2,6 secondes et atteint une vitesse maximale de 408 km/h, c’est simplement la voiture la plus rapide du monde.
La Rembrandt Bugatti est limitée à 3 exemplaires au tarif de 2,18 millions d’euros.
Etant grand amateur de la Bugatti Veyron, je trouve que cette édition n’est pas forcément la plus réussie, elle est agréable à regarder comme toujours, mais je ne suis pas convaincu par les couleurs.