L’édition 2014 du salon de l’automobile de Genève est l’endroit où quasiment toutes les nouvelles petites citadines des constructeurs sont présentées. Parmi elle, la deuxième génération de la Toyota Aygo avec ses formes, ses couleurs et son design attirant.
Pour rappel sur ce secteur, on retrouve également la nouvelle Renault Twingo, la nouvelle Citroën C1 et la nouvelle Peugeot 108. Chacun peut se faire une idée, mais cette Aygo se démarque vraiment grâce à son apparence extérieure et son X dessiné sur la face avant.
La C1 et la 108 sont des cousines proches de cette Aygo puisqu’elle dispose du même chassis, mais Toyota est plutôt bien sorti du lot avec sa citadine. Les deux diagonales de la face avant forment donc un X et se relient juste au dessus de la calandre, la face avant est selon moi son atout physique majeur.
–
Une voiture connectée
A l’intérieur, Toyota propose une voiture connectée avec la possibilité d’avoir un écran central 7 pouces (finition x-wave) et un accès à la technologie MirrorLink qui permet de relier un smartphone à la voiture. L’habitacle est légèrement allongé de 9 mm.
Cette nouvelle Aygo propose qu’une seule motorisation essence à son lancement, un trois cylindres 1.0 litre VVT-i de 69 chevaux et 95 Nm, soit une évolution du moteur connu de la marque. Il affiche une consommation mixte de 4,1 litres aux 100 kilomètres. Un second moteur devrait être proposé plus tard (1.2 litres VVT-i de 82 chevaux).
La Toyota Aygo est donc une citadine attirante esthétiquement, qui sera pratique pour une utilisation en ville sur des courts trajets. Elle sera disponible cette été aux alentours de 10 000 euros.