Par définition, le break est censé être une voiture familiale mais ça, c’est un cliché de base qui donne une vision assez sévère à cette catégorie de véhicule. Chez Jaguar, pas de cliché avec le XFR-S Sportbrake, puisqu’il s’agit d’une version surpuissante du break de la marque, équipé d’un moteur de 550 chevaux et d’un look sportif très intéressant.
Les breaks sportifs ne sont pas une denrée rare dans le monde de l’automobile, puisque Audi avec son RS6 et Mercedes avec son E 63 S AMG Break avaient déjà fait la même chose. Jaguar vient donc ajouté une possibilité de choix aux papas pressés, en se positionnant directement face aux allemandes de cette catégorie.
Ce XFR-S Sportbrake affiche une carrure impressionnante et un moteur V8 de 550 chevaux, le moteur le plus puissant de chez Jaguar utilisé sur la XKR-S et la F-Type R. Il affiche un très honnête 0-100 km/h parcouru en 4,8 secondes et une vitesse maximale de 300 km/h. Pour un break, c’est plutôt pas mal.
A l’extérieur, les jantes 20 pouces en alliage, les boucliers et les quatre sorties d’échappement chromées font la différence avec la version plus classique de la XFR.
Comme pour tous les nouveaux véhicules en ce moment, ce XFR-S Sportbrake sera présenté dans quelques jours à Genève.
Source Jaguar