A quelques jours du Mondial de l’Automobile de Paris, la Polo GTI vient d’être dévoilée par Volkswagen. Elle vient compléter et finaliser la gamme de la cinquième génération de cette voiture, avec notamment 192 chevaux sous le capot et quelques particularités esthétiques intéressantes.
Parlons puissance pour commencer. Cette Polo GTI possède un bloc 1.8 TSI de 192 chevaux et 320 Nm de couple sous le capot, qui peut être associé à une boite manuelle 6 vitesse ou une boite DSG 7 rapports. D’origine Audi, ce bloc essence turbo monté sur une Polo ne laisse pas indifférent, Volkswagen annonce un 0 à 100 km/h effectué en 6,7 secondes et une vitesse maximale de 236 km/h.
Ensuite le côté GTI est bien là sur cette Polo, avec ce liseré rouge sur la calandre, la sellerie sport écossaise à l’intérieur, des insignes GTI, un volant sport et un spoiler arrière spécifique. Pour la première fois, cette Polo est équipé de phares à LED (en option). Sa grande soeur, la Golf GTI, n’a qu’à bien se tenir !
Rendez-vous au stand Volkswagen du Mondial de l’Automobile du 4 au 19 octobre prochain, les tarifs ne sont pas encore connus.