205 chevaux pour la Peugeot 308 GT

La deuxième génération de la Peugeot 308 rencontre un succès commercial évident depuis sa sortie en septembre 2013. La marque au lion surfe donc sur cette réussite et propose désormais une version GT de sa voiture en version berline et en version SW, à mi-chemin entre la version classique et la très attendue sportive 308 R. Découverte en images.

La version berline

La version SW

Un look sportif

L’aspect global de cette 308 GT est plus sportif et plus racé, la caisse est rabaissée de 10 mm à l’arrière et de 7 mm à l’avant, la calandre est restylée avec une intégration identique à la 508, deux sorties d’échappements sont présentes à l’arrière et des jantes 18 pouces viennent agrémenter le tout.

vue arrière

la calandre

Les jantes 18 pouces

A l’intérieur, le noir domine mais des surpiqûres et quelques petits détails en rouge viennent donner un style plus sportif à l’habitacle.

Intérieur de la Peugeot 308 GT

Ecran tactile de la Peugeot 308 GT

Levier de vitesse de la Peugeot 308 GT

Motorisations

Peugeot franchit le cap des 200 chevaux sur sa 308 en proposant un moteur quatre cylindres essence 1.6 litre THP de 205 chevaux associé à une boite manuelle 6 rapports. Un deuxième moteur est également proposé, à savoir un bloc diesel 2.0 litres BlueHDi de 180 chevaux associé à une boite automatique EAT6. Il y en a donc pour tous les goûts…

Rendez-vous au Mondial de l’Automobile de Paris le mois prochain pour découvrir ces versions 308 GT.