DS Divine Concept, le haut de gamme à la française

Fort du succès de la gamme Citroën DS de ces dernières années, PSA a créé une marque à part entière pour les nouveaux véhicules siglés DS. Le premier concept de cette nouvelle marque haut de gamme a été dévoilé cette semaine, voici les premières infos sur le concept Divine DS, qui se détache clairement de l’esprit Citroën.

Berline et coupé !?

Il s’agit donc d’une berline compacte aux faux airs de coupé, qui est censée devancer les futurs modèles de série de la marque, notamment la DS4 qui s’approche tout particulièrement des allures de ce concept. À l’avant, la grille de calandre met en avant le logo DS alors que le toit arrière est composé de multiples facettes relevables destinées à améliorer l’aérodynamisme. Les jantes sont dignes d’un concept car avec un dessin unique et des branches flottantes originales.

A l’intérieur, nous sommes dans du haut de gamme et dans l’esprit concept car, et ça se voit, avec notamment cette énorme planche de bord omniprésente qui déborde côté passager et l’ambiance générale qui est interchangeable, afin d’offrir des possibilités de personnalisation. Tout cela reste un ensemble d’idées pour les designers de PSA, qui intègreront (ou pas) ces nouveautés dans les futurs modèles de la marque.

Intérieur de la Divine DS Concept

Rendez-vous à Paris

Ce Divine DS Concept est exposé au concours d’élégance de Chantilly ce week-end, il sera également présent au Mondial de l’Automobile de Paris à partir du 2 octobre prochain.