Alors que Mercedes proposera dès cet été le GLE Coupé directement en face du Bmw X6, la marque à l’étoile prépare également une alternative au Bmw X4 avec le Mercedes GLC Coupé. La concurrence est donc en passe de devenir rude et intéressante dans le monde des SUV coupés, qui propose maintenant de réelles alternatives.
Un concept presque définitif
Le GLC Coupé est encore au stade du concept, mais les images annoncent tout de même un véhicule proche de la version de série. Il s’agit bien d’un petit frère au GLE Coupé, avec un profil et des lignes proches du gros SUV, le tout dans des dimensions plus compactes. Stratégiquement, on pourrait facilement dire que Mercedes copie une nouvelle fois Bmw, c’est presque le cas mais rien n’est illégal et cela offre enfin une concurrence et des alternatives dans le monde des SUV coupés.
Avec une longueur de 4,73 mètres, une hauteur de 1,60 mètres et un empattement de 2,83 mètres, ce GLC Coupé est donc plus compact. Il est équipé de roues de 21 pouces, d’une calandre verticale qui met en avant un gros logo Mercedes et de quatre sorties d’échappement à l’arrière. Celles-ci sont positionnées sur l’extérieur et offrent un look très intéressant à cette voiture, je ne pense pas qu’elles resteront en l’état sur le modèle de série.
Mercedes n’a pas donné d’informations sur l’intérieur de la voiture pour le moment.
Un V6 essence biturbo
A l’état de concept, le Mercedes GLC Coupé est équipé d’un bloc V6 essence biturbo de 367 chevaux, associé à une boite automatique 9 rapports et la transmission intégrale 4MATIC, logique.
Le catalogue de moteur devrait s’étoffer lorsque le véhicule sortira mais pour moment, pas de version diesel, ni de version hybride, un bon bloc thermique est là pour propulser la bête.