Le mode des petits SUV urbains touche tous les constructeurs, c’est un secteur en pleine expansion que Mercedes compte conquérir avec le futur modèle de série qui découlera du G-Code Concept. Présenté au salon de Los Angeles ce mois-ci, ce prototype ne ressemble à aucun autre véhicule Mercedes et possède une allure intéressante.
Sa première particularité est sous le capot, avec l’intégration d’un bloc hybride rechargeable fonctionnant à l’hydrogène associé à un bloc électrique situé à l’arrière. Ce moteur se rechargerait grâce à la compression et à la détente des amortisseurs, mais aussi à l’aide d’un système de freinage à récupération d’énergie cinétique.
Posé sur des jantes 21 pouces, ce G-Code Concept mesure 4,1 mètres de long, 1,9 mètre de large et 1,5 mètre de haut. Ce sont des dimensions assez compactes pour un SUV Mercedes, mais son allure toute ronde, son imposante calandre qui s’éclaire en bleu, pourpre ou rouge, son habitacle généreux et sa robe grise apporte un niveau de finition bien propre à Mercedes. C’est un petit SUV mais Mercedes n’oublie pas de faire du haut de gamme.
Aucune information supplémentaire n’est disponible pour le moment, mais l’Audi Q1 a de quoi trembler…