Bmw muscle son jeu avec le X5 M et le X6 M
Afin de séduire le marché américain et sa folie des grandeurs, Bmw sort le grand jeu avec de nouvelles déclinaisons Motorsport du X5 et du X6, les plus gros SUV de sa gamme. Ils seront présentés à l’occasion du salon de Los Angeles le 18 novembre prochain et disponible en avril 2015.
Un look Motorsport
Le look est évidemment plus musclé pour ces X5 M et X6 M, les prises d’air à l’avant sont énormes, les quatre sorties d’échappement et les jantes 21 pouces apportent une bonne dose de sportivité, tout comme le mini aileron arrière pour le X6. A l’intérieur, le volant à palettes, les inserts et les selleries en cuir prouvent bien que nous sommes face à des versions M, de nombreuses options peuvent être également ajoutées, comme le détecteur d’obstacles Park Distance Control par exemple.
Et sous le capot ?
Esthétiquement, ces X5 et X6 sont plus marqués et plus dynamiques mais c’est bien évidemment sous le capot qu’il y a le plus intéressant. Ces deux monstres sont équipés du bloc V8 4,4 litres M TwinPower Turbo, qui est associé à une boîte huit vitesses M Steptronic automatique et au système Drivelogic de la marque, qui permet de gérer la consommation en mode économique, confort ou sport.
Le 0 à 100 est avalé en 4,2 secondes par ces gros bolides, qui émettent 20% d’émissions de CO2 en moins que les versions précédentes. Après je ne suis pas certain que cette information intéresse les acheteurs de ce genre de voiture, qui se moquent un peu de la consommation et des émissions…