Mercedes AMG GT R : oh, la belle verte !

La première chose qui attire avec cette nouvelle Mercedes AMG GT R, c’est bien entendu sa couleur verte ultra dominante, baptisée pour l’occasion « AMG green hell magno ». La voiture est belle, cette couleur flashy extrêmement bien choisie, en hommage au circuit du Nürburgring, l’enfer vert.

C’est à l’occasion du festival de vitesse de Goodwood que le constructeur allemand a présenté cette nouvelle version de sa supercar. Après les versions GT de 462 chevaux et GTS de 510 chevaux, cette GT R de 585 chevaux est encore plus radicale, plus puissante et plus sportive.

Mercedes-AMG GT R

Quelques modifications esthétiques viennent apporter agressivité et sportivité, comme la calandre verticale ou encore la double sortie d’échappement centrale, mais c’est bien cette nouvelle puissance de 585 chevaux et sa perte de poids de 90 kg qui sont remarquables.

Mercedes ajoute également une nouveauté très importante, puisque le châssis de cette AMG GT R intègre un système de quatre roues directrices qui permet de braquer les roues arrières dans le sens opposé des roues avant, jusqu’à 100 km/h.

Mercedes-AMG GT R

Tout cela dans le but d’améliorer l’agilité, la stabilité et la sportivité de l’engin, tout ce dont manquait les anciennes versions de la Mercedes AMG. En plus d’être attirante et agressivement extérieurement, cette Mercedes AMG GT R a normalement de quoi rivaliser avec ses concurrentes directes, les Nissan GT R et Jaguar F-Type SVR.

Mercedes-AMG GT R

Mercedes-AMG GT R

Comptez environ 170 000 euros pour ce bolide qui sera disponible en mars 2017 et qui est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et d’atteindre 318 km/h en vitesse de pointe.