La Lamborghini Miura est une voiture mythique, historique, légendaire, et je pourrais en ajouter des pages pour la décrire. Mise en service en 1966, la Miura est la base d’une longue lignée pour la marque italienne, puisqu’il s’agit de la première Lambo supercar avec un moteur V12 en position centrale arrière. Rien que ça…
Pour fêter les 50 ans de cette Lamborghini si particulière, le préparateur de la marque, Ad Personam, ne fait pas les choses à moitié, puisqu’elle propose une exclusive Lamborghini Aventador aux couleurs emblématiques de la première Miura, à savoir une carrosserie rouge, avec des jantes et des bas de caisse dorés.
A l’époque, la Miura affichait fièrement un moteur V12 d’une puissance de 350 chevaux et il faut attendre plusieurs années pour voir sa puissance grimper à 385 chevaux. Le tout pour atteindre une vitesse maximale de 285 km/h, pour l’époque, c’était tout simplement énorme.
Sa grande soeur qui lui rend hommage est donc la Lamborghini Aventador Miura, qui affiche fièrement deux noms mythiques et surtout, une puissance de 700 chevaux sous le capot, le double par rapport aux années 60. Elle affiche aussi une très belle robe rouge, ainsi que des jantes et des bas de caisse dorés. D’autres couleurs sont disponibles pour les futurs heureux propriétaires.
Ils ne seront toutefois pas nombreux, puisque seulement 50 exemplaires seront produits et manque de chance pour vous, ils sont déjà quasiment tous réservés, il n’y aura pas besoin de vendre sa voiture rapidement.
Concernant la Miura, sa valeur actuelle dépasse le million d’euros, alors si vous en avez une dans votre garage, profitez-en bien sur la route ou pour votre compte en banque.