Lexus a dévoilé sa nouvelle berline haute gamme au salon de Détroit, la nouvelle Lexus GS F. En France, seulement les connaisseurs reconnaissent les rares Lexus GS présentes sur nos routes, qui sont proposées uniquement en version hybride 300h et 450h.
Cette version sportive de la berline Lexus n’est pas une voiture hybride, elle intègre un bloc V8 5.0 litres atmosphérique de 477 chevaux associé à une transmission automatique 8 rapports. Lexus avance qu’un nouveau système de combustion permet d’optimiser les performances et la consommation, mais autant dire qu’un tel bolide n’est pas là pour faire dans la dentelle au niveau des rejets de CO2…
Au niveau des caractéristiques, cette Lexus mesure 4,91 mètres de long, 1,84 mètre de large, 1,44 mètre de haut pour un empattement de 2,85 mètres. Lexus annonce un poids de 1830 kg, elle est annoncée comme la plus légère de sa catégorie par la marque.
Face à cette Lexus GS F, on peut trouver l’Audi RS6, la Mercedes E63 AMG ou encore la Bmw M5, la concurrence est donc difficile à ce niveau de performance. Il est quand même intéressant de voir que la concurrence s’éveille dans ce secteur.