A l’occasion des 30 ans de la Bmw M5, le constructeur munichois s’apprête à sortir une version spéciale de son véhicule mythique. Baptisé 30 Jahre M5, ce véhicule possède 600 chevaux sous le capot et quelques particularités à la hauteur de cet anniversaire.
600 chevaux
Le moteur 4,4 litres affiche donc 600 chevaux pour cette série spéciale, avec un couple de 680 Nm et une boite 7 rapports automatique à double embrayage. Cette M5 peut ainsi réaliser le 0-100 km/h en 3,9 secondes et atteindre 250 km/h en vitesse pointe (vitesse bloquée électroniquement).
Un pack de compétition
Côté équipement, le « competition package » offre une caisse rabaissée de 10 mm, des jantes de 20 pouces, un différentiel « Active M » et un contrôle de stabilité et de direction revu exclusivement pour cette M5. La direction devant ainsi être plus directe et réactive.
Les coloris extérieur et intérieur ne sont pas très éclatant, avec une carrosserie gris foncé mat, une sellerie cuir alcantara et une planche de bord quasiment toute noire.
300 exemplaires seront produit par la marque, le tarif n’est pas encore connu. Les amateurs de Bmw trouveront leur bonheur dans cette M5, car c’est une vraie Bmw…
Et rien que pour le plaisir des yeux, voici une photo de famille des différentes générations de Bmw M5.