Volkswagen intègre un bon gros V6 dans son Amarok

Alors que les constructeurs ont tendance à pratiquer le downsizing, en français, la réduction de la cylindrée d’un véhicule, Volkswagen fait complètement l’inverse avec la nouvelle version de son pick-up Amarok. La facture est un peu salée, mais la marque allemande se targue de proposer presque un pick-up de luxe avec un V6 TDI sous le capot.

Disponible en propulsion ou en 4 roues motrices, il s’adapte parfaitement à tous les chemins. Il propose un look aguicheur complètement dans le style VW, avec notamment cette face avant qui se rapproche du nouveau Tiguan, et ses 5,32 mètres de long pour 2,23 mètres de haut. Un véritable mastodonte.

Un véritable mastodonte confortable, puisque nos amis allemands ont amélioré beaucoup de choses sur cette nouvelle version, comme l’adoption de frein à disque à l’arrière, une double cabine spacieuse et un intérieur proche des autres véhicules de la marque. Volkswagen tente de proposer un véhicule qui pourrait être pour monsieur tout le monde, dans un secteur assez difficile et pentu. La marque joue d’ailleurs sur l’absence de bonus-malus en France pour cette catégorie de véhicule, un véritable argument commercial.

Volkswagen Amarok 2016

Depuis son lancement ce mois-ci, un seul bloc diesel V6 TDI de 224 chevaux est disponible à la vente. Une version 164 chevaux deux roues motrices et une version 204 chevaux devraient être de la partie un peu plus tard, pour ceux qui ont besoin de moins de puissance. Ce serait assez bizarre avec ce genre de voiture, mais bon, pourquoi pas.

A noter qu’aucun bloc essence n’est proposé par Volkswagen.

Le nouvel Amarok est proposé à partir de 30 000 euros.