Nouveau Cross Coupé GTE : quelque chose de Tennesse
Pour séduire le marché américain, la solution n’est pas forcément simple et Volkswagen n’a jamais vraiment trouvé la recette. Avec le nouveau Cross Coupé GTE, Volkswagen décide de se donner un sérieux coup de fouet afin de tenter une percée sur le marché US.
Ce tout nouveau bijoux s’attaque au marché des SUV milieux de gamme, il est conçu spécialement pour les État-Unis avec une motorisation essence « plug-in » V6 FSI de 3.6 litres, couplée à deux moteurs électriques et une transmission à cadran, également électrique, le tout affiche une puissance totale de 360 chevaux. Le mode électrique seul, baptisé « E-Mode GTE », donne une autonomie de 32 km à zéro émission et est annoncé comme extrêmement performant par la marque.
Pour une longueur de 4,85 mètres, ce SUV se dote de 7 place confortables pour les grands trajets. L’intérieur est épuré avec un souci du détail et toujours plus de perspectives en termes d’informations et de qualité d’utilisation.
Ce concept est sans doute très proche du futur véhicule de série, Volkswagen débutera la production de la version 7 places fin 2016 dans l’usine de Chattanooga dans le Tennessee. Tout ça m’a donné envie de vivre le rêve américain à l’allemande, non ?