Voici les premières images officielles du nouveau Tesla Model X Signature, le crossover électrique de la marque de plus en plus populaire de Palo Alto. Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser de cette voiture, qui est vraiment imposante, tout en conservant le style Tesla que nous connaissons déjà.
Grâce à l’ouverture d’un configurateur en ligne pour les clients qui ont déjà préservé ce modèle, nous découvrons donc un SUV conforme à la version concept car présentée par la marque. Les portes arrières s’ouvrent en ailes de mouette, 7 places sont disponibles alors que l’habitacle est très proche de la Tesla Model S. Le Tesla Model X partage également sa plateforme avec la Model S.
La seule batterie disponible est une batterie 90 kWh, qui permet au moteur avant de 259 chevaux (190 kW) et au moteur arrière de 509 chevaux (370 kW) de disposer d’une autonomie annoncée de 385 kilomètres, le tout en 4 roues motrices. La vitesse maximale annoncée est de 250 km/h, alors que le 0 à 100 km/h est annoncé en 4 secondes.
La gamme de prix s’étend de 132 000 dollars à 144 000 dollars aux Etats-Unis selon les configurations (prix en France non communiqué), plusieurs coloris sont disponibles ainsi que 3 options (seulement !). L’option Ludicrous Speed Upgrade permet à ce SUV de gagner quelques secondes d’accélération, pour rivaliser avec les meilleures supercar du marché dans l’exercice du 0 à 100 km/h.
Destiné à de riches clients écolos, ce modèle tout électrique est un précurseur dans le monde des SUV, mais son style n’est pas forcément très attirant.